Pourquoi choisir une PLV en carton pour présenter vos produits ?

La PLV, ou publicité sur le lieu de vente, regroupe plusieurs supports de communication et de marketing permettant de présenter des produits aux consommateurs. Pour une marque, c’est un excellent moyen de se démarquer des concurrents et de faire la promotion d’un produit ou d’une nouvelle gamme. C’est pourquoi on retrouve souvent la PLV lors d’opérations promotionnelles, lors d’événements ou sur des stands de démonstration ou de dégustation. Reprenant les codes couleurs et l’identité visuelle d’une marque, elle sert à attirer les clients, à leur donner envie d’essayer et d’acheter de nouveaux articles. En carton, elle se plie à tous les besoins et à toutes les envies !

Un support incontournable en point de vente et particulièrement efficace

Cette publicité peut prendre différentes formes : des panneaux, des kakémonos, des affiches publicitaires, des chevalets de comptoir, des présentoirs pour des rayons …etc. Nous pouvons également concevoir des supports en carton plus originaux et personnalisés pour une entreprise ou une gamme. Fabriquée sur-mesure, la PLV permet d’attirer le regard des clients, de les retenir, de présenter des produits de manière plus imposante et de les promouvoir. Elle ne passe pas inaperçue, ce qui est justement son objectif ! D’autant que dans les magasins, moyennes et grandes surfaces notamment, elle est idéale pour augmenter la visibilité et donc, la notoriété d’une marque. Elle peut aussi servir pour la présentation de services ou de produits lors d’un salon.

Le carton, un matériau propice à la fabrication des présentoirs

Les supports de PLV devant contenir des produits, ils doivent être solides mais également démontables puisqu’ils restent rarement sur place indéfiniment. Il faut aussi pouvoir les personnaliser et les monter simplement et rapidement. C’est pour cela que le carton est le matériau de prédilection pour la conception de ces présentoirs et autres éléments. Ce dernier est facile à travailler, économique et pratique. Et comme il est léger, cela simplifie le transport des supports. Il s’adapte aussi à toutes les contraintes des points de vente et il est recyclable. Enfin, il peut prendre diverses formes, ce qui est un atout en matière de publicité !